BIOGRAPHIE

Né le 2 mai 1977 à Portsmouth en Angleterre, Hugo Lippi est depuis une quinzaine d’années l’un des guitaristes européens les plus sollicités.

Il débute la guitare au Havre à l’âge de 10 ans et se lance professionnellement à l’âge de 17 ans, écumant les bals de la région, tout en se produisant en parallèle dans les clubs de jazz et salles de concert de Normandie. Il s’établit à Paris en 1998 et devient rapidement un musicien incontournable de la légendaire rue des Lombards.

 

Il développe une carrière de leader, et enregistre son quatrième album « Comfort Zone » chez Gaya Musique Productions, enregistré à New York aux côtés de Fred Nardin, Ben Wolfe et Donald Edward. Le disque connait un grand succès critique à sa sortie en août 2019, en étant notamment distingué du « Coup de cœur » de la prestigieuse Académie Charles Cros.

Hugo Lippi s’est produit sur des scènes telles que Jazz in Marciac, Jazz à Juan, Montreux Jazz Festival, North Sea Jazz Festival, l’Olympia, La Salle Pleyel…

 

Il tourne régulièrement en Europe mais aussi au Japon, en Afrique, en Scandinavie…

COLLABORATIONS

Ses collaborations en tant que sideman sont nombreuses et diverses. Il se produit de façon régulière aux cotés de Sarah McKenzie, Lucienne Renaudin-Vary, Eric Legnini, Florin Niculescu, Marcel Azzola, Christian Escoudé, Alain Jean-Marie, Fabien Mary, Fred Nardin, China Moses, Pierre Boussaguet, Nathalie Dessay, Samy Thiebault, Pierrick Pedron, Keystone Big Band, Vintage Orchestra pour ne citer qu’eux…

 

On a également pu l’apercevoir aux cotés de musiciens-nes prestigieux-ses tels que Melody Gardot, Michel Legrand, Christian McBride, Bireli Lagrene, Stéphane Belmondo, André Ceccarelli, Gregory Hutchinson, Reuben Rogers, Joe Martin, Peter Bernstein, Joe Cohn, Yotam Silberstein, Emmanuel Bex, Samara Joy, Pascal Obispo et Robin McKell  et avec le cinéaste David Lynch pour le film Inland Empire. Il participe à la tournée La La Land, sous la direction de Justin Hurwitz.

X